Nomination CEO

Nomination CEO

Page
Kallo, 19 décembre 2017
 
Par la présente nous vous informons que le Conseil d’Administration de Milcobel a nommé Peter Koopmans nouveau CEO. À partir du début avril 2018, il succèdera à Eddy de Mûelenaere, qui mettra alors un frein à ses activités professionnelles.
 
En 2014 Peter est entré chez Milcobel en tant qu’Operations Director de Milcobel Dairy. Il a démarré sa carrière chez Denayer Thermal Industries (Willebroek). Ensuite, il a occupé différentes fonctions de management chez Cockerill Mechanical Industries (Seraing), Tiense Suikerraffinaderij (Tirlemont) et Südzucker Group (Mannheim, Allemagne). Chez Milcobel il a joué un rôle de premier plan dans les améliorations opérationnelles dans la transformation du lait, dans la meilleure utilisation des capacités et dans l'optimisation des coûts de transformation. La nouvelle usine de lait en poudre à Kallo a également été réalisée sous sa responsabilité.
 
Le secteur laitier est lui aussi confronté à de nombreux défis de taille, tant au niveau national qu’au niveau mondial. Peter Koopmans a non seulement apporté une contribution importante chez Operations, mais également dans le développement de plusieurs services du groupe (R&D, QESH, IT...). Avec par-dessus le marché la réalisation de projets complexes chez Milcobel, il a prouvé en peu de temps qu’il était l’homme de la situation pour ce job.
 
Ces dernières années, l’entreprise a été professionnalisée et réorganisée sous la direction d’Eddy de Mûelenaere, et plusieurs services du groupe ont été instaurés. On a engagé un management expérimenté et plus fort, qui a grandement amélioré les performances conjointement avec les autres salariés. Nous sommes convaincus que Peter va développer avec succès ce magnifique travail fourni par Eddy.
 
Dirk Ryckaert
Président du Conseil d’Administration
Vers page
Vers page